LYLA FERRARIS, danseuse et spirituelle

Je vous accompagne

dans votre développement corporel et personnel

Ou... Comment danser sa vie

Je m'appelle Lyla... Et ça n'a pas toujours été le cas. J'ai chois ce prénom car il me faisait vibrer et éveillait en moi ce que je suis vraiment : une Artiste du mouvement, du mouvement de vie.

En sanskrit, "Lila" est la Danse cosmique ou les Jeux divins, et ça me va très bien...

Mais... Changer de prénom, ça n'est pas possible !!! Et pourquoi pas ?

Ma vie pourrait se résumer à une quête de liberté et d'être permanente. Les codes, les conventions, je les connais uniquement pour pouvoir mieux m'en échapper. La seule chose qui m'intéresse est être "vraie", être "moi". Je suis donc passionnée par la recherche et le processus de transformation.

Depuis combien de temps ? Je suis tombée dans la marmite de la spiritualité à l'âge de 15ans en lisant L'Alchimiste de Paolo Coelho et je n'ai cessé depuis de chercher, expérimenter, lire, me former, apprendre, comprendre, tester...

Je vis ma vie comme une grande danse, dans un mouvement permanent, et me passionne pour le développement personnel et spirituel. Ma Mamie disait que je suis une hirondelle car j'ai une permanente quête de liberté... D'être. J'aime explorer, découvrir, comprendre le monde et plus que tout, partager et transmettre mes découvertes.

 

Je danse depuis l'âge de 3 ans... A cette époque, je virevoltais dans le salon en imaginant que je serais Danseuse Etoile. Cette passion pour le mouvement ne l'a jamais quitté. Je danse sur  terre, dans l'eau et dans les airs. Après des années de compétition en Natation synchronisée et alors que j'étais étudiante en Histoire de l'art, je me consacre de nouveau à la Danse classique et découvre le Modern'jazz, la Danse contemporain, le Tissu aérien et la Pôle Dance.

 

En parallèle, ma quête de sens et mon instinct spirituel me poussent vers la pratique du Yoga, de la Méditation et de la Respiration qui deviennent rapidement mes outils de prédilection pour me sentir paisible dans une vie toujours plus intense. En plus de guérir mon corps (j'avais des douleurs chroniques, de dos, épaules et genoux dûs à une Scoliose et Lordose), je trouve des réponses existentielles avec la pratique des méthodes de Cajzoran Ali, Les Postures divines et leur influence sur les glandes endocrines : une révélation. J'ai alors 20 ans et suis avec passion l'enseignement de Bernard Mirande, psychologue-onirothérapeute. J'ai étudié à ses côtés pendant 10 ans l'Interprétation des rêves et les Tarots de Marseille, la clairvoyance, la symbolique et j'ai complété ma formation en Astrologie et Astrosophie auprès de Dan Languillier. En parallèle j'ai étudié de nombreux sujets : la mort, la vie après la mort, les mondes invisibles, l'énergétique, l'alchimie, la culture de l'Inde...

 

Et puis un jour j'ai poussé la porte d'une école de Danses latines, pour explorer le mouvement dans la joie et la libération des corps... Je n'en suis jamais repartie : Salsa, Kizomba, Bachata font aujourd'hui parties de mon quotidien. Pas un jour ne passe sans danses latines. J'ai découvert la connexion au partenaire, l'écoute, la confiance, la sensibilité. Ces danses m'ont permis de révéler ma féminité, d'explorer et libérer mes émotions, de mieux gérer mon stress et surtout de vivre dans la Joie. Une véritable thérapie.

 

Pendant ce temps-là, je continue ma quête de spiritualité et de connexion à l'univers du Yoga : je pars en Inde un mois pour me former en tant que professeur (Yoga Alliance 200, Mysore chez Samyak yoga) et trouve tellement de réponses...

Ce voyage m'a apporté beaucoup plus que ne l'imaginais. Comme dirait l'Alchimiste Burensteinas "Si vous savez ce que vous cherchez vous ne trouverez que ce que vous cherchez. Si vous ne cherchez rien, vous trouverez beaucoup plus."

J'allais chercher une formation pro, je suis revenue avec la passion pour les chants de mantras, une pratique encore plus forte de méditation, des connexions subtiles et profonde à l'Inde et ses mystères, une compréhension de mon éthique qui est tout simplement, l'esprit du Yoga, et une famille d'âmes tel que mon professeur Yogi Trupta.

Après avoir été professeur d'Histoire de l'Art à la fac, en École d'architecture puis professeur d'Arts plastiques en collège, je m'accorde le privilège d'enseigner mes passions. Une vraie chance, un bonheur au quotidien. Je me consacre uniquement à la transmission de mes magnifiques outils de développement personnel, spirituel et corporel : Yoga (Hatha, Vinyasa, Yin, Yoga des Postures divines de Cajzoran Ali), la Méditation, la Respiration, l'Interprétation des rêves, l'Astrologie, les Tarots et la danse en particiulier la Bachata.

En parallèle je suis praticienne en massages relaxants et régénérants (formation en 2002 : massages thérapeutiques chinois, massages biodynamiques, massages crâniens) et j'associe les bains sonores avec les bols tibétains et bols de cristal.

J'espère pouvoir accompagner chacun vers la découverte de son plein potentiel et aider à la connexion des cœurs et des esprits dans un grand mouvement de paix.

 

Artiste-Entrepreneur, j'ai créé mon entreprise, l'Art du Mouvement et mes méthodes : La Conscience Corporelle Intuitive, La Danse Expressive et Le Mouvement de vie. Ainsi, j'accompagne chacun vers le mouvement du corps, la gestion des émotions et le mouvement de l'esprit.

Son rêve : Faire danser le monde

Son crédo : Danser la vie

 

Ses maîtres et professeurs : Amma, Yogi Trupta, Sivananda, Vishnudevananda, Cajzoran Ali

FORMATIONS

  • Formation de professeur de HATHA Yoga (RYH 200, Mysore, Inde)

  • CAPES Arts plastiques

  • Analyse et Interprétation des rêves (cursus complet, Bernard Mirande)

  • Astrologie et Astrosophie (cursus complet, Dan Languillier)

  • MASTER Histoire de l'Art

  • LICENCE Anthropologie

  • Formation Massages relaxants, énergétiques chinois, biodynamiques, crâniens

© 2018 by Lyla FERRARIS. Proudly created with Wix.com